fbpx

Go To Market

La réussite d’une stratégie marketing et commerciale est tributaire de la mise en place d’un bon Go To Market (GTM).

L’expertise de  Value Expert Group  est d’aider ses clients a effectivement faire les bons choix GTM.

C’est quoi un Go To Market?  C’est un plan d’action qui spécifie comment une entreprise atteindra les clients cibles tout en tirant un avantage concurrentiel.

Le but d’une stratégie GTM est de fournir un modèle pour faire parvenir un service ou produit au client final, en tenant compte du pricing et de  la distribution.

Pour ce qui est du pricing, une étude de marché et des benchmarks sont nécessaires avant de décider d’une politique de prix adéquate.

Pour ce qui est de la distribution, le choix se fait entre le modèle directe ou indirecte ainsi que la sélection des différents canaux de distribution et leurs poids.

Le GTM peut être lié à de nouveaux produits/services comme il peut concerner des produits/services déjà existants. Il peut aussi concerner de nouvelles fonctionnalités dans une solution ou application, voir l’exemple suivant en utilisant l’outil Trello

Pour plus d’informations ou de questions n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.